Le Buriti est un palmier originaire d’Amazonie dont le fruit comestible recouvert d’écailles brillantes marrons a une chair jaune utilisée pour faire une huile aux nombreuses vertus.
Idéale pour régénérer les décolletés trop exposés au soleil et nourrir et hydrater les peaux sèches, ternes, sensibles et irritées.
Naturellement riche en caroténoïdes, l’huile de Buriti est orange et donne un effet bonne mine. Par contre il faut la mélanger à d’autres huiles pour éviter qu’elle tache les vêtements. Idéale pour préparer et prolonger le bronzage, elle est également capable d’absorber une partie des rayons UV mais son faible indice SPF de 8 ne dispense pas de mettre une crème solaire.
Produit en relation avec cet article :
Olyane – Huile sèche hydratante
Véritable soin tendresse aux actifs nourrissants, adoucissants et protecteurs, cette huile sèche s’utilise tout au long de l’année, aussi souvent que votre peau vous le réclame. Particulièrement adaptée aux peaux sensibles, sèches et en prévention des vergetures. Aussitôt appliquée, aussitôt absorbée avec effet Dry-touch – Les vergetures sont de nature permanente et ne peuvent pas totalement disparaître.
Principaux Ingrédients : Huile végétale Baobab, Huile de Macadamia, Huile végétale de Buriti (qui donne cette couleur orange particulière).