Chaque année, un Baobab produit de nombreux fruits riches en vitamine C (10 fois plu qu’une orange) dont la pulpe renferme des petites graines. Une fois pressées elles donnent une huile rare et précieuse car un arbre donne en moyenne chaque année seulement 1 litre d’huile.
Cette huile végétale a d’exceptionnelles propriétés réparatrices et régénérantes. Elle est particulièrement efficace pour les peaux sèches, tiraillées et gercées. Elle est conseillée dans les soins des peaux sujettes à inconfort pour améliorer l’élasticité de la peau et éviter les vergetures.
C’est une huile très légère, très pénétrante et peu grasse qui sent la noix, mais dont ses propriétés dépendent beaucoup de sa qualité de production.
Produit en relation avec cet article :
Olyane – Huile sèche hydratante
Véritable soin tendresse aux actifs nourrissants, adoucissants et protecteurs, cette huile sèche s’utilise tout au long de l’année, aussi souvent que votre peau vous le réclame. Particulièrement adaptée aux peaux sensibles, sèches et en prévention des vergetures. Aussitôt appliquée, aussitôt absorbée avec effet Dry-touch
Les vergetures sont de nature permanente et ne peuvent pas totalement disparaître.
Principaux Ingrédients : Huile végétale Baobab, Huile de Macadamia, Huile végétale de Buriti.